Yee haw ! Chasca la médiatrice a droit à son guide et à une mise à jour pour la 5.8 à l’occasion de son rerun ! Ce guide te donnera les bases pour bien débuter avec Chasca et la jouer le mieux possible.*
— Mis à jour le 05/08/2025
Parlons du personnage

Chasca est un personnage 5 étoiles main DPS Anémo qui utilise un arc mais elle est particulière car, contrairement aux autres DPS Anemo, elle inflige principalement des dégâts dans les éléments dispersables. En effet, selon les éléments des personnages de ton équipe, Chasca frappera dans des éléments différents !
Son gameplay repose sur son attaque chargée, pendant qu’elle est dans les airs grâce à sa compétence élémentaire. Elle possède un système de cartouches qu’elle peut infuser en Hydro, Électro, Pyro ou Cryo. C’est un personnage qui excelle principalement dans les contenus monocibles.
Augmentation de Chasca
Chasca est un personnage de Natlan qui aura besoin de matériaux venant de cette région pour être augmentée, ainsi que de Turquoise Vayuda pour respecter l’élément Anémo qui lui est attribué.
Matériaux d’élévation de Natlan

Regard enchevêtrant
Matériau provenant de la Papille obombrée

Matériaux du conflit
Matériaux d’élévation de compétence de Natlan

Plume soyeuse
Matériau d’élévation de compétence provenant d’Arlecchino
Comment fonctionnent ses aptitudes ?
Compétence élémentaire - Chasse des rênes spirituels


Lors du lancement de la compétence élémentaire Chasse des rênes spirituels, Chasca s’élève dans les airs grâce à son pistolet et gagne 32 points de noctâme. C’est un mode qui te sera pratique notamment pour l’exploration, mais il existe aussi 2 façons de l’utiliser pour les combats.
La première est quand tu utilises une attaque normale : Chasca lance une cartouche infusée en Anémo (considérée comme des dégâts d’attaque normale), mais elle fera très peu de dégâts donc c’est mieux si tu utilises l’autre manière.
Pour la seconde, il suffit de viser l’ennemi, de faire un appui long comme pour une attaque chargée puis de relâcher le bouton (ces dégâts sont considérés comme des attaques chargées). Durant l’appui long, Chasca va charger des cartouches qui, comme vu plus haut, pourront s’infuser dans des éléments différents. Voici comment se répartissent les cartouches :
- Les cartouches 1 et 2 seront forcément Anémo
- La cartouche 3 est Anémo mais peut s’infuser grâce à un passif
- Les cartouches 4,5 et 6 s’infusent selon les éléments de ton équipe (Hydro, Électro, Pyro ou Cryo)
Peu importe dans quel mode tu utilises ta Chasca, les cartouches seront aussi infusées de la mécanique de Natlan, le noctâme. Cela la rend extrêmement forte contre les ennemis qui ont besoin d’une grande application noctâme, comme la Papille obombrée. À noter que les cartouches Anémo feront très peu de dégâts (87% de l’attaque de Chasca au niveau 10) contrairement aux cartouches Hydro, Électro, Pyro ou Cryo (299% au niveau 10) !
Déchaînement élémentaire - Assaut de faucheur d’âme

Le déchaînement élémentaire Assaut de faucheur d’âme lance d’abord une cartouche Anémo sur l’ennemi, puis se sépare en 6 cartouches infusées dans les éléments Hydro, Électro, Pyro ou Cryo si tu as des personnages de ces éléments dans l’équipe. De même que pour la compétence élémentaire Chasse des rênes spirituels, les balles Anemo font moins de dégâts par rapports aux éléments Hydro, Électro, Pyro ou Cryo (186% au niveau 10 pour les cartouches Anémo contre 372% pour les autres éléments).
Attaque normale - Rafale de plumes fantômes


Chasca effectue un enchaînement de 4 tirs et son attaque chargée permet de lancer un tir infusé Anémo, comme tout archer classique. C’est une aptitude que tu peux laisser au niveau 1 car les dégâts des cartouches dépendent du niveau de la compétence élémentaire Chasse des rênes spirituels.
Ses passifs
Le premier passif Astuce balistique permet d’infuser la cartouche n°3 selon les éléments de ton équipe. En effet, si tu as 1, 2 ou 3 personnages Hydro, Électro, Pyro ou Cryo, la cartouche n°3 aura 33, 66 ou 100% de chance de s’infuser dans lesdits éléments. De plus, chaque type d’élément octroie un cumul (jusqu’à 3 maximum) et chaque cumul augmente les dégâts des cartouches de 15, 35 ou 65%.
Le deuxième passif Intention protectrice permet à Chasca de tirer une cartouche Anémo et infusée de noctâme, équivalente à 150% de l’attaque de Chasca quand un allié déclenche une éruption noctâme. De plus, si dans l’équipe il y a un personnage Hydro, Électro, Pyro ou Cryo, la cartouche sera infusée dans l’élément associé.
Le dernier passif Méditation sensée restaure 25 points de noctâme quand un ennemi est éliminé et cela une fois toutes les 12 secondes. Cependant, c’est un passif uniquement valable en monde ouvert.
Quelles armes pour Chasca ?
Chasca est un personnage qui va avoir besoin d’attaque, de valeur critique et d’un peu de recharge d’énergie pour son déchaînement élémentaire. Comme elle frappe avec plein d’éléments différents, les armes donnant un peu de bonus élémentaires seront aussi les bienvenues.
Voici, parmi tous les arcs disponibles, une sélection de ceux que tu peux lui équiper :

La première grand magie
Alternative 5 étoiles

Simulacre d’eau
Alternative 5 étoiles

Descendant du soleil flamboyant
Arme du pass de bataille (BP)

Chant de quiétude
Arc forgeable de Fontaine
Avec qui jouer Chasca ?
Chasca est un personnage très polyvalent, tu peux la jouer avec de nombreux personnages Hydro, Électro, Pyro ou Cryo. De plus, pour éviter d’être interrompu, tu peux inclure un bouclier dans l’équipe. Furina sera son meilleur duo puisqu’elle permet d’augmenter le bonus élémentaire de TOUS les éléments.
Même si elle a beaucoup de choix, voici une liste de ses meilleurs coéquipiers !
Quelques bons duos
Exemples d'équipes
Quels sets d’artéfacts utiliser ?
La médiatrice de la tribue des Fleurplumes peut s’équiper des sets d’artéfacts suivants :

Codex d’obsidienne
Meilleur set

Chasseur de la maréchaussée
Utilisable uniquement avec Furina !

ATQ% / Anémo / Maréchaussée
2 pièces x2
À propos de ses constellations
Chasca est un excellent DPS en C0 et ses constellations la transforment en un DPS très puissant.

La C1 permet d’infuser la cartouche n°2 dans les éléments Hydro, Électro, Pyro ou Cryo avec les mêmes chances que pour la cartouche n°3 (33, 66 ou 100% de chances de s’infuser). La cartouche n°3 possède plus de chances de s’infuser en passant à 66 ou 100%. Il faut donc maintenant que 2 personnages Hydro, Électro, Pyro ou Cryo pour avoir forcément la cartouche infusée.

La C2 vient rajouter un cumul au passif Astuce balistique qui augmente les dégâts des cartouches. Tu commences ainsi directement à 35% de dégâts en plus avec 1 personnage Hydro, Électro, Pyro ou Cryo et 65% avec 2 (au lieu de 3). De plus, au lancement de la compétence élémentaire, Chasca lance une cartouche qui peut s’infuser, équivalente à 400% de son attaque et considérée comme une attaque chargée.

La C3 confère 3 niveaux sur la compétence élémentaire, ce qui augmente le ratio des cartouches de 50% !

La C4 octroie 1.5 point d’énergie élémentaire quand une cartouche touche un ennemi, ce qui fait 9 points au total. De plus, une cartouche supplémentaire équivalente à 400% de son attaque est lancée après le déchaînement élémentaire Assaut de faucheur d’âme.

La C5 ajoute 3 niveaux au déchaînement élémentaire Assaut de faucheur d’âme.

Et enfin la C6, qui est monstrueuse, diminue le temps de recharge des cartouches. De plus, après un tir chargé lors de la compétence, le prochain tir chargé pourra être lancé instantanément et les dégâts augmentent de 120%.
Besoin d'aide ?
Tu as des questions sur Chasca ? Retrouve-moi du samedi au mercredi sur Twitch et n’hésite pas à me demander plus d’informations le concernant, je ferai ce qu’il faut pour te répondre. Tu peux également nous rejoindre sur Discord où tu retrouveras toute une communauté de joueurs de Genshin Impact, avec énormément d’entraide !
*Sephijin étant Content Creator, toutes les informations transmises respectent la vision d’Hoyoverse et de Genshin Impact.
Texte rédigé par Xargath
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