Contrairement à sa doublure, la divine Foçalors (RIP petit oiseau, on t’aimait), Furina est disponible en jeu depuis la 4.2 et il nous faut donc lui faire un guide ! Nous allons te donner les bases pour bien débuter avec l’archon Hydro et la jouer le mieux possible.*
— Mis à jour le 12/11/2025
Parlons du personnage
Il s’agit d’un personnage de rareté 5 étoiles qui manie une épée à une main. De l’élément Hydro, son rôle dans les équipes va être d’augmenter les dégâts de tes alliés, mais aussi de faire un bon montant de DPS. Elle possède également un avantage que n’ont pas les autres personnages de Fontaine : elle maîtrise les deux alignements d’arkhe, Pneuma et Ousia.
Son gameplay est double, en plus de son déchaînement élémentaire qui va venir améliorer les dégâts de tes personnages, elle peut s’avérer être un support qui soigne ton équipe ou bien décider de faire des dégâts avec sa compétence, selon ce que tu souhaites. Elle est donc très polyvalente et fonctionne avec beaucoup de personnages et d’équipes.
Augmentation de Furina
Provenant de la région de Fontaine, elle aura donc besoin de matériaux de cette région mais aussi de Lazurite Varunada pour respecter l’élément Hydro qui lui est attribué.
Matériaux d’élévation de Fontaine
Eau n’ayant pas transcendé
Matériau provenant du Tulpa Hydro
Matériaux de la justice
Matériaux d’élévation de compétence de Fontaine
Masse sans lumière
Matériau d’élévation de compétence du Narval stellavore
Comment fonctionnent ses aptitudes ?
Déchainement élémentaire - Liesse populaire
La base de son gameplay est d’augmenter les dégâts de ses alliés grâce à son déchainement élémentaire, Liesse populaire. Cette aptitude va infliger des dégâts Hydro de zone autour d’elle et octroyer aux alliés une augmentation de dégâts en fonction du nombre de points de fanfare possédés. Un point de fanfare est obtenu lorsqu’un membre de l’équipe voit ses points de vie augmenter ou diminuer d’1%. Ainsi, que tu prennes des dégâts ou que tu te soignes, les points de fanfare augmentent. Chaque point de fanfare augmente les dégâts que tes personnages infligent de 0,25% et la quantité de soins qu’ils reçoivent de 0,1%, avec un maximum de 300 points de fanfare, cela correspond à 75% d’augmentation de dégâts et 30% de soins reçus au maximum. Son déchainement élémentaire étant une aptitude qui nécessite de cumuler des points de fanfare, un effet visuel et sonore est déclenché à 75, 150, 225 et 300 points de fanfare permettant de suivre le nombre de points de fanfare que ton équipe possède.
Compétence élémentaire - Salon solitaire
Sa compétence, Salon solitaire, possède deux effets selon l’arkhe dans lequel Furina se trouve :
- En arkhe Ousia, elle va invoquer ses 3 familiers, le gentilhomme Usher en forme de poulpe bouffi, la surintendante Chevalmarin en forme d’Hippocampe bulleux et la demoiselle Crabaletta en forme de Cuiracrabe. Chacun de ces familiers va infliger une certaine quantité de dégâts en fonction de ses PV max et consommer un pourcentage de PV à tous les alliés dont la vitalité est supérieure à 50%. Chaque allié dont les PV sont consommés va augmenter les dégâts de l’attaque du familier jusqu’à un maximum de 140%.
- En arkhe Pneuma, elle invoque le chanteur des eaux, un familier qui va soigner l’allié se trouvant sur le terrain en fonction du nombre de ses PV max.
La durée des familiers et du chanteur des eaux est de 30 secondes et est partagée. Si elle change d’arkhe pendant la durée de sa compétence, les entités restant sur le terrain héritent de la durée restante de cette aptitude. La compétence élémentaire de Furina possède une durée de récupération de 20 secondes, tu auras donc tout le temps de rafraîchir la durée des entités invoquées avant qu’elles ne disparaissent.
Attaque normale - Sollicitation de la soliste
Son attaque normale est un combo de 4 coups classique. Cependant, son attaque chargée possède une particularité, elle permet de faire changer son arkhe. Ainsi, Furina peut changer les invocations de sa compétence à son bon vouloir en utilisant une attaque chargée si tes personnages doivent être soignés ou si tu veux repasser en mode DPS avec elle.
Une autre particularité de ses attaques normales est obtenue grâce à sa C6 : elle peut oblitérer absolument toute vie ennemie sur le terrain grâce à des dégâts monstrueux mais nous le détaillerons dans la partie constellations.
Passifs
Le premier passif Valse inarrêtable permet de soigner automatiquement les membres de ton équipe proches lorsque le personnage déployé reçoit des soins excédentaires (non provenant de Furina). Chaque 2 secondes pendant 4 secondes, ils récupèrent 2% de leurs PV max.
Le deuxième passif Confession inattendue permet de renforcer le Salon solitaire de Furina selon ses PV max. Chaque tranche de 1 000 PV augmente les dégâts infligés par les membres du salon de 0,7% (jusqu’à 28%) et réduit l’intervalle des soins du Chanteur des eaux de 0,4% (jusqu’à 16%) pour les personnages déployés à proximité.
Quelles armes pour Furina ?
Étant un support qui, malgré tout, possède une quantité de dégâts non négligeable, tu auras ainsi le choix entre des épées à une main augmentant son potentiel de support ou d’autres augmentant celui de ses dégâts.
Son arme signature, la splendeur des eaux calmes, rentre dans la catégorie des armes qui augmente son DPS. Voici parmi toutes les armes disponibles, une sélection de celles que tu peux choisir pour une Furina DPS :
Croc suppurant
Arme 4 étoiles DPS
Passeur du fleuve cendré
Obtenue grâce à la pêche de Fontaine
L’épée de Favonius quant à elle va profiter à toute l’équipe et rentre dans la catégorie des armes pour une Furina support :
Lame d’aubier
Pour des équipes Dendro
Passeur du fleuve cendré
Obtenue grâce à la pêche de Fontaine
Avec qui jouer Furina ?
C’est un support presque universel grâce à son déchainement élémentaire procurant un bonus aux dégâts général. De plus, l’élément Hydro est un élément permettant de générer des réactions très puissantes comme l’évaporation, le gel ou encore le fleurissement pour des équipes exubérance ou bourgeonnement. En somme, elle peut s’inclure dans presque toutes vos équipes tant elle est polyvalente.
Voici le plan général d’une équipe composée avec elle.
DPS
Furina
Soigneur
Personnage de ton choix
Elle a cependant besoin généralement d’un soigneur supplémentaire dans ses équipes pour acquérir des points de fanfare le plus rapidement possible afin de maximiser le bonus de dégâts pour tes autres personnages. Quelques bonnes options de soigneurs pour l’accompagner :
Deux exemples d’équipes dans lesquelles tu peux l’inclure, mais il en existe beaucoup d’autres :
Quels sets d’artéfacts utiliser ?
L’actrice la plus douée de tout Fontaine peut porter ces sets d’artefacts :
Troupe dorée
Meilleur set DPS
Parchemin du héros de la cité de braise
Set support avec les personnages de Natlan
Ténacité du millélithe
Chasseur de la maréchaussée
En C6
À propos de ses constellations
Déjà l’un des meilleurs supports du jeu en C0, elle va grandement bénéficier des premières constellations pour améliorer son potentiel de support. Les hautes constellations, quant à elles, vont rendre ta Furina DPS, permettant ainsi de la jouer sur le terrain.
Sa C1 repousse la limite maximum de points de fanfare de 100 points, pouvant maintenant cumuler 400 points maximum. De plus, au lancer du déchainement élémentaire, Liesse populaire, elle démarre alors avec 150 points de fanfare.
La C2 possède deux effets : elle multiplie par 2,5 le nombre de points de fanfare obtenus et augmente ses PV maxpour chaque point qui dépasse la limite de 400. Elle peut ainsi augmenter ses PV jusqu’à 140%. Il s’agit d’une constellation très polyvalente augmentant à la fois l’aspect support et l’aspect DPS de ton personnage. C’est généralement une constellation clé pour ceux qui veulent optimiser l’aspect support de leur archon de Fontaine. Un point particulier de cette constellation est que son apport massif en PV pour Furina change la statistique principale de sa coupe, passant de PV% à DGT Hydro.
La C3 ajoute 3 niveaux au déchaînement élémentaire de Furina augmentant encore le bonus de dégâts qu’elle apporte.
La 4ème constellation rend 4 points d’énergie à Furina lorsque l’un de ses familiers touche un ennemi ou que le chanteur des eaux soigne et cet effet peut être déclenché une fois toutes les 5 secondes. elle peut alors régénérer jusqu’à 12 points d’énergie de cette manière entre chaque déchainement élémentaire, diminuant ainsi son besoin en recharge d’énergie.
Tandis que la C5 ajoute 3 niveaux à la compétence élémentaire, ce qui augmente le DPS de ta Furina.
La C6 lui permet d’infuser ses attaques normales, chargées et plongeantes avec l’élément Hydro durant 10 secondes, après avoir utilisé sa compétence élémentaire Salon solitaire. Ces attaques voient également leurs dégâts augmentés d’une valeur égale à 18% des PV max de Furina.
Selon l’arkhe dans lequel elle se trouve, Furina va déclencher des effets différents lorsqu’elle va infliger des dégâts à un ennemi avec ses attaques, ces effets pouvant être déclenchés 6 fois maximum :
- Pneuma : les attaques normales chargées et plongeantes de Furina voient encore leur ratio de dégâts augmenter de 25%, cumulant 43% des PV max de Furina pour chaque attaque effectuée dans cette forme.
- Ousia : les attaques normales, chargées et plongeantes de Furina soignent les alliés d’une valeur de 4% des PV de Furina toutes les secondes pendant 2,9 secondes. Les attaques répétées sous cette forme prolongeant la durée de l’effet.
Cette constellation permet à Furina d’outrepasser son rôle de support et de devenir un DPS à part entière dans ton équipe grâce à ses attaques normales.
Besoin d'aide ?
Tu as des questions sur Furina ? Retrouve-moi du samedi au mercredi sur Twitch et n’hésite pas à me demander plus d’informations le concernant, je ferai ce qu’il faut pour te répondre. Tu peux également nous rejoindre sur Discord où tu retrouveras toute une communauté de joueurs de Genshin Impact, avec énormément d’entraide !
*Sephijin étant Content Creator, toutes les informations transmises respectent la vision d’Hoyoverse et de Genshin Impact.
Texte rédigé par AeroSama
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