Guides Jean

Guide détaillé

Si tu te demandes comment jouer Jean, la Grande Maîtresse Suppléante de l’Ordre de Favonius, alors tu es au bon endroit !

Ce guide te donnera les bases pour bien débuter avec Jean et la jouer le mieux possible.*

Parlons du personnage

Nous avons croisé Jean dès la version 1.0 du jeu, elle est d’ailleurs présente sur la bannière permanente depuis le premier jour. D’une rareté 5 étoiles, elle manie l’épée à une main et elle possède un œil divin Anémo.

Surnommée le Chevalier au Pissenlit, Jean est très impliquée et reconnue à travers Mondstadt. Son dévouement l’a amené à prendre la tête du célèbre Ordre de Favonius.

Avec elle, tu peux choisir de la jouer en tant que soigneuse, main DPS, voire même support DPS ! Cette polyvalence la rend peut-être un peu plus complexe à build, mais nous allons essayer de répondre à toutes tes questions avec ce guide.

Augmentation de Jean

Originaire de Mondstadt, l’épéiste à une main Anémo, tous ses éléments d’élévation et d’aptitudes se trouvent naturellement dans cette région.

N’hésite pas à te rendre dans la catégorie matériaux du site pour savoir où trouver les fleurs de pissenlit par exemple.

Turquoise Vayuda - Matériaux élévation de Jean
Graine de Pissenlit - Matériau d’élévation de Mondstadt
Masque Brucolinus - Matériau d’élévation des brutocollinus
Graine d'Ouragan - Matériau provenant de l'Hypostase Anémo
Philosophie de la Résistance - Matériaux d’élévation de compétence de Mondstadt
Plume de Stormterror - Matériau d'élévation d'aptitude provenant de Stormterror

Comment fonctionnent ses aptitudes ?

Si tu es nouveau sur le jeu, il est assez facile de jouer Jean en tant que soigneuse.

En effet, elle est capable de soigner de manière très efficace toute son équipe grâce à son ultime Brise de Pissenlit. Celui-ci génère un champ de vent repoussant les ennemis tout en leur infligeant des dégâts Anémo : chaque ennemi qui entre ou sort du champ reçoit des dégâts.

Parallèlement, le champ de pissenlit restaure les points de vie de l’équipe de Jean en fonction de son attaque et ce de façon continue.

Son passif Que le vent vous guide octroie 20% d’énergie élémentaire à Jean lorsque son ultime prend fin. C’est vraiment très utile pour l’avoir à nouveau très vite !

Comme ses soins sont tous en fonction de son attaque, tu pourras très vite décider de jouer Jean en tant que DPS principal ou support. Son soin suffit à maintenir tout le monde en vie grâce à son passif Charges Critiques, qui donne aux attaques normales de la cheffe de l’Ordre de Favonius 50% de chance de restaurer une quantité de points de vie équivalant à 15% de l’attaque de Jean pour tous les personnages de l’équipe.

Le kit du Chevalier au Pissenlit lui permet de se suffire à elle-même pour la survie, voire même plus !

Elle est également capable de faire des dégâts, notamment grâce à sa compétence élémentaire Épée de tourbillon et aux dégâts de chute liés à celle-ci. 

Lors de l’appui simple, elle projette les ennemis dans une direction ciblée à l’aide d’une tornade Anémo, tandis qu’un appui long prolonge la tornade et permet de la diriger pour envoyer les ennemis légers très haut afin qu’ils retombent lourdement sur le sol. Mais attention, l’utilisation de l’appui long utilise de l’endurance !

Quelles armes pour Jean ?

Étant disponible sur la bannière permanente, le Chevalier au Pissenlit n’a pas officiellement d’arme signature, même si certains lui prêteraient volontier l’Épée du Faucon (tu peux d’ailleurs l’en équiper, mais seulement si tu préfères la jouer en tant que main DPS physique).

Elle peut tout de même utiliser des armes telles que le Coupeur de Jade Primordial, tant pour son taux critique que son passif qui confère des PVs supplémentaires à son porteur, qui sont eux-mêmes convertis en point d’attaque.

En alternative 5 étoiles accessible à tous, il est possible de l’équiper avec la Lame de la Voûte d’Azur, avec sa base solide d’attaque, elle augmente également de 4% son taux critique et lui donne un peu plus de DPS sur ses attaques normales.

Tu peux également choisir la lame de Kageuchi pour son attaque et son passif qui permet d’obtenir son déchainement élémentaire plus facilement ou encore la lame de Favonius pour permettre à ta Jean d’avoir le plus souvent possible son ultime et permettre de fournir en énergie élémentaire les autres membres de son équipe.

i_n11505_awaken_icon
Coupeur de Jade Primordial - arme best in slot
Lame de la voute d’Azur - Alternative 5*
Lame de Kageuchi - Arme Forgeable d'Inazuma
Lame de Favonius - Alternative 4*

À propos de ses constellations​

Selon l’équipe dans laquelle évoluera Jean, certaines de ses constellations pourront lui être utiles. Elles restent relativement accessibles puisque Jean peut arriver à n’importe quel moment pour te faire perdre ton 50/50 sur la bannière temporaire.

Sa C1 confère à sa compétence élémentaire 40% de vitesse d’attraction en plus.

Sa C2 boost la vitesse d’attaque et le déplacement de tous les personnages lorsque Jean obtient une particule.

Et enfin sa C4, notamment dans les équipes Anémo, diminue la résistance Anémo de 40% pour tous les mobs se situant à l’intérieur du champ de pissenlit de sa Brise de Pissenlit.

Besoin d'aide ?

Tu as des questions sur Jean ? Retrouve-moi du samedi au mercredi sur Twitch et n’hésite pas à me demander plus d’informations la concernant, je ferai ce qu’il faut pour te répondre.

*Sephijin étant Content Creator, toutes les informations transmises respectent la vision d’Hoyoverse et de Genshin Impact.

Texte rédigé par mom_and_loutre.

Retour en haut