Nefer : le guide détaillé | Genshin Impact

Nefer, cheffe du Curatorium des secrets, a droit à son guide pour sa sortie en 6.1 ! Ce guide te donnera les bases pour bien débuter avec Nefer et la jouer le mieux possible.*

— Mis à jour le 22/10/2025

Parlons du personnage

Nefer est un main DPS Dendro de rareté de 5 étoiles utilisant un catalyseur. Son rôle consiste donc à infliger une grande majorité des dégâts de l’équipe et elle représente à elle seule entre 80 et 90% des dégâts de l’équipe

Son gameplay tourne autour de son attaque chargée, après avoir fait sa compétence élémentaire et se joue principalement autour de la réaction de sélénofleurissement. C’est un très bon DPS mais son gameplay atypique limite un peu plus ses équipes. Par ailleurs, elle commence directement avec 100 points de maîtrise élémentaire comme statistique de base.

Augmentation de Nefer

Nefer est un personnage de Nod-Krai qui aura besoin de matériaux venant de cette région pour être augmenté, ainsi que d’Émeraude Nagadus, pour respecter l’élément Dendro qui lui est attribué.

emeraude_nagadus

Émeraude Nagadus

Matériaux élévation Nefer

mandat_gele

Mandat gelé

Matériaux d’élévation 

argent-lune-dechue

Argent de lune déchu

Matériaux d’élévation de Nod-Krai

corne_lumineuse

Corne lumineuse

Matériau provenant de l’Herra de la nuit glaciale

philosophie_elysium

Matériaux de l’élysium

Matériaux d’élévation de compétence de Nod-Krai

echantillon_tour

Echantillon ascensionné : Tour

Matériau d’élévation de compétence provenant du Pari avec les sorcières

Comment fonctionnent ses aptitudes ?

Compétence élémentaire - Tactique de Senet : Danse des milles nuits

Compétence élémentaire de Nefer

Au lancement de la compétence élémentaire Tactique de Senet : Danse des milles nuits, Nefer se rue en avant et passe dans le mode Danse d’ombre. Dans cet état, son attaque chargée améliorée nommée Performance fantasmatique, invoque une ombre d’elle-même qui inflige des dégâts de sélénofleurissement.  A noter que celle-ci lui permet aussi de gagner de la résistance à l’interruption,  ne consomme pas d’endurance et consomme une rosée verdoyante. Tu as 2 charges et tu peux consommer jusqu’à 3 rosées verdoyantes en même temps.
Tu peux éviter l’animation où elle s’envoie en l’air durant son attaque chargée avec une esquive : il suffit d’esquiver au moment où sa jambe termine son coup, tu gagneras ainsi plus de temps sur ta rotation !


C’est son aptitude principale qui constitue la majorité de ses dégâts, il sera donc important de l’augmenter.

Déchainement élémentaire - Voeu sacré : Illusion de regard pur

Déchainement élémentaire de Nefer

Le déchaînement élémentaire de Nefer, Voeu sacré : Illusion de regard pur, inflige des dégâts Dendro devant elle en 2 instances de dégâts. 

Au lancement, Nefer consomme toutes les charges de voiles mensongers pour augmenter les dégâts du déchaînement élémentaire. Bien que les ratios soient assez importants, tu ne voudras pas le lancer, car il fait peu de dégâts comparé aux attaques chargées et l’animation prend du temps.

Attaque normale - Serpent frappant

Attaque normale de Nefer

Avec ses attaques normales, Nefer inflige 4 coups de pied et son attaque chargée la fait passer dans l’état locomotion serpentine pour avancer plus rapidement.

Passifs

Le premier passif nommé Bénédiction de signelune : Avant-toits sous le crépuscule convertit les réactions de fleurissement déclenchées par l’équipe en sélénofleurissement. Les dégâts augmentent de 0,0175% de la maîtrise élémentaire de Nefer, jusqu’à un maximum de 14%, atteignable à 800 de maîtrise.

 

Le deuxième passif Pari au clair de lune permet de transformer les noyaux Dendros générés par une réaction de sélénofleurissement en graines de tromperie qui ne peuvent pas déclencher de réaction de bourgeonnement et d’exubérance si l’état Signelune : Lune ascendante est présent. Lorsqu’eller utilise une attaque chargée ou une Performance fantasmatique, chaque graine absorbée octroie un cumul de voile mensonger qui augmente les dégâts de la Performance fantasmatique. Tu peux en absorber jusqu’à 3 simultanément et en avoir 3 lui donne 100 points de maîtrise.


Et enfin, le dernier passif Fille de la poussière et du sable lui permet de récupérer plus rapidement les rosées verdoyantes dans l’état Danse d’ombre. Chaque tranche de 100 points de maîtrise élémentaire au-dessus de 500 points augmente la recharge de 10% jusqu’à un maximum de 50%. C’est un passif qui va l’aider à récupérer un peu plus son attaque chargée améliorée Performance fantasmatique.

Quelles armes pour Nefer ?

Nefer est un personnage qui va avoir besoin uniquement de valeurs critiques et de maîtrise élémentaire.

 

Voici parmi toutes les armes disponibles, une sélection de celles que tu peux lui donner :

 Arme best in slot

Alternative 5 étoiles

Alternative 4 étoiles

Catalyseur forgeable de Nod-Krai

Avec qui jouer Nefer ?

Elle dépend principalement du sélénofleurissement et de la Signelune : Lune ascendante. Il faudra alors un personnage de Nod-Krai et des supports Dendro et Hydro dans son équipe.

Applicateur Hydro

Support Dendro

Voici quelques exemples d'équipes

Quels sets d’artéfacts utiliser ?

La cheffe du Curatorium des secrets peut s’équiper des sets d’artéfacts suivants :

nuit-revelation-celeste

Nuit de la révélation céleste

Meilleur set

reve_dore

Rêve doré

Bonne alternative

bande_vagabonde

ME / ME

2 pièces x2

À propos de ses constellations​

Nefer est un personnage très puissant, capable de faire de très gros dégâts sans constellations et en prendre démultiplie son potentiel :

La C1 augmente les dégâts de sélénofleurissement déclenchés par la Performance fantasmatique à hauteur de 60% de sa maîtrise élémentaire. Cet effet peut être augmenté par les voiles mensongers. Cette constellation lui apporte environ 25% de dégâts supplémentaires.

La C2 renforce de 140% les dégâts de Performance fantasmatique en rallongeant la durant des voiles mensongers et te permettant de gagner 5 cumuls supplémentaires. De plus, activer la compétence élémentaire Tactique de Senet : Danse des milles nuits octroie 2 cumuls et d’atteindre 5 cumuls, et augmente ainsi la maîtrise de Nefer de 200 points pendant 8 secondes. 

La C3 augmente de 3 niveaux sa compétence élémentaire.

La C4 permet de récupérer 25% de rosée verdoyante en plus pendant l’état Danse d’ombre et la résistance Dendro des ennemis proches baisse de 20%.

La C5 ajoute 3 niveaux à son déchaînement élémentaire.

Et enfin, la C6 permet au deuxième coup de la Performance fantasmatique de faire des dégâts de zone à hauteur de 80% de sa ME (maitrise élémentaire). De plus, à la fin, une autre instance de dégâts de zone à hauteur de 120% de sa ME est infligée. Les 2 effets précédents sont considérés comme des dégâts de sélénofleurissement.  Si tu es en état Signelune : Lune ascendante les dégâts de sélénofleurissement de Nefer sont élevés de 15%. C’est une très grosse augmentation de presque 50% de DPS en plus !

Besoin d'aide ?

Tu as des questions sur Nefer ? Retrouve-moi du samedi au mercredi sur Twitch et n’hésite pas à me demander plus d’informations la concernant, je ferai ce qu’il faut pour te répondre. Tu peux également nous rejoindre sur Discord où tu retrouveras toute une communauté de joueurs de Genshin Impact, avec énormément d’entraide !

*Sephijin étant Content Creator, toutes les informations transmises respectent la vision d’Hoyoverse et de Genshin Impact.

Texte rédigé par Xargath

Tu souhaites avoir des conseils personnalisés sur le build de tes personnages ? Tu as des questions à propos de Genshin Impact ?

Rejoins-moi sur Twitch !

Pour des packs moins chers en tout sécurité et légalité, je suis en partenariat avec LDShop ! 🔥

Autres guides

Retour en haut