Lauma, descendante de Givrelune et dame bénie par la Lune arrive sur le jeu. Elle apporte de nouvelles mécaniques avec elle. Voyons cela tous ensemble.*
— Mis à jour le 09/09/2025
Parlons du personnage
Il s’agit d’un support DPS Dendro de rareté de 5 étoiles utilisant un catalyseur. Son rôle va être d’infliger une partie des dégâts de l’équipe (DPS) grâce à sa compétence élémentaire mais aussi d’appliquer l’élément dendro et de booster les réactions liées au fleurissement (support).
Son gameplay tourne principalement autour de sa compétence élémentaire pour baisser la résistance des ennemis et infliger ses dégâts, mais il ne faudra pas négliger son déchainement élémentaire pour le boost qu’il apporte.
Augmentation de Lauma
Lauma est un personnage de Nod-Krai, il te faudra donc des matériaux de cette nouvelle région pour l’augmenter ainsi que des Emeraude Nagadus pour respecter l’élément Dendro qui lui est attribué.
De plus, elle est le premier personnage du jeu à bénéficier d’un bonus natif de 200 de maîtrise élémentaire en plus des 115 octroyés par son élévation. C’est un bonus à ne pas négliger car Lauma se joue principalement autour de la maîtrise élémentaire.
Emeraude Nagadus
Matériaux élévation Lauma
Mandat gelé
Matériaux d’élévation
Argent de lune déchue
Matériaux d’élévation de Nod-Krai
Plume écaille luminifère
Matériau provenant du Lunillon radieux
Matériaux de la lune
Matériaux d’élévation de compétence de Nod-Krai
Plume érodée
Matériau d’élévation de compétence provenant d’Érodé seigneur du feu primordial
Comment fonctionnent ses aptitudes ?
Qu’est ce que le Signelune ?
Une nouvelle mécanique a débarqué avec la sortie de Nod-Krai : le Signelune. En effet, selon le nombre de personnages provenant de Nod-Krai dans l’équipe, la lune est dans différentes phases. Chaque personnage possède un passif différent selon la phase de la lune :
- Quand il y a 0 ou 1 personnage : Lueur naissante
- Quand il y a 2 personnages ou plus : Lueur ascendante
Pour les personnages ne provenant pas de Nod-Krai, ils vont augmenter les dégâts de réaction lunaire selon leur élément en phase de lueur ascendante :
- Pyro, Électro, Cryo : les dégâts augmentent de 0,9% pour chaque tranche de 100 ATQ
- Hydro : les dégâts augmentent de 0,6% pour chaque tranche de 1000 PV
- Géo : les dégâts augmentent de 1% pour chaque tranche de 100 DEF
Dendro, Anémo : les dégâts augmentent de 2,25% pour chaque tranche de 100 ME
Compétence élémentaire - Runo : repos sans aube de Karsikko
Sa compétence élémentaire, Runo : repos sans aube de Karsikko, constitue l’intégralité de ses dégâts. Ce sera donc l’aptitude à monter en priorité sur elle.
Avec un appui simple, Lauma chante et invoque une pérégrination de la Linnunrata autour du personnage sur le terrain, infligeant des dégâts périodiques aux ennemis qui se trouvent dans la zone. La pérégrination de la Linnunrata dure 15 secondes et le temps de recharge de la compétence est de 12 secondes, permettant ainsi d’avoir en permanence la zone de dégâts Dendro autour de tes personnages.
Si tu fais un appui long, elle va consommer ses rosées verdoyantes, acquises en déclenchant des réactions de sélénofleurissement, pour infliger des dégâts de zone autour d’elle qui seront également considérés comme des dégâts de sélénofleurissement. C’est CETTE instance de dégâts qui va être intéressante car elle va bénéficier de boosts venant également de son déchainement élémentaire. En plus de cette instance de dégâts, consommer les rosées verdoyantes va les convertir en un nombre égal de cumul de chant lunaire utiles pour le déchaînement élémentaire.
De plus, les ennemis qui sont touchés par la compétence élémentaire de Lauma, Runo : repos sans aube de Karsikko, ou par la zone de pérégrination de la Linnunrata qui en résulte, voient leur résistance Dendro et Hydro diminuée jusqu’à 25% au niveau 10 de la compétence !
Déchainement élémentaire - Runo : coeur devenant la lune battante
Son déchainement élémentaire, Runo : cœur devenant la lune battante, est un peu cryptique car il n’inflige pas directement de dégâts mais permet d’augmenter les dégâts des réactions de fleurissement, exubérance, bourgeonnement et de sélénofleurissement.
Lorsqu’elle utilise son déchainement élémentaire, elle obtient 18 cumuls d’hymne pâle. Si Lauma possède des cumuls de chant lunaire ou si elle en obtient durant les 15 secondes suivant le lancer de son déchaînement élémentaire, elle va consommer ses cumuls de chant lunaire et obtient 6 cumuls d’hymne pâle pour chaque cumul de chant lunaire consommé. Ce sont ces cumuls d’hymne pâle qui vont venir augmenter les dégâts des réactions dendro susmentionnées en fonction de la maîtrise élémentaire de Lauma. Chaque cumul d’hymne pâle est utilisé pour augmenter une instance de dégâts de fleurissement, exubérance, bourgeonnement ou de sélénofleurissement et si plusieurs ennemis sont touchés, un nombre équivalent d’hymne pâle sera consommé.
Attaque normale - Randonnée verdoyante
Son attaque normale est un enchaînement de 3 attaques avec son catalyseur. La particularité de cette aptitude vient du fait qu’elle change de forme grâce à son attaque chargée prenant la forme d’une envoyée spirituelle de la forêt et qui consomme de l’endurance. Lorsqu’elle quitte cette forme, elle possède un temps de recharge de 4 secondes pendant lesquelles elle ne peut pas se transformer de nouveau et son attache chargée est remplacée par une attaque chargée classique de catalyseur, consommant beaucoup plus d’endurance. Il y a un effet visuel qui fait briller ses cornes lorsque la transformation est de nouveau disponible.
Passifs
Sa bénédiction de signelune lui permet de transformer les réactions de fleurissement en sélénofleurissement. Elle crée un noyau dendro qui va infliger des dégâts de réaction de sélénofleurissement. Grâce à cette bénédiction de signelune, Lauma peut augmenter les dégâts de sélénofleurissement jusqu’à un maximum de 14% atteint avec 800 de maîtrise élémentaire.
Le premier passif nommé Lumière pour la nuit glaciale possède deux effets selon ton état de Signelune :
- Sous signelune lueur naissante (0-1 personnage de Nod-Krai), les réactions de fleurissement, exubérance et bourgeonnement de ton équipe peuvent infliger des coup critiques avec un taux critique fixé à 15% et des dégâts critiques à 100%. Ce bonus est cumulable avec d’autres effets similaires, profites-en si tu as une Nahida constellée !
- Sous signelune lueur ascendante (2+ personnage de Nod-Krai), lorsqu’un allié déclenche une réaction de sélénofleurissement son taux critique augmente de 10% et ses dégâts critiques de 20%.
Son deuxième passif, purification pour la source, permet d’augmenter les dégâts de sa compétence élémentaire en fonction de la maîtrise élémentaire de Lauma jusqu’à un maximum de 32% atteint également avec 800 de maîtrise élémentaire.
Quelles armes pour Lauma ?
Lauma est un personnage qui va avoir besoin de beaucoup de maîtrise élémentaire pour infliger un maximum de dégâts, ainsi, elle bénéficie grandement des armes donnant de la maîtrise élémentaire comme le fait son arme signature, le Miroir du tisse-nuit ou encore les mille rêves flottants. La Lyre du tisse lumière, est sa meilleure arme 4 étoiles car elle donne un très gros montant de maîtrise élémentaire par son passif en plus d’apporter le montant de recharge d’énergie nécessaire à Lauma pour bien cycler son ultime. Si tu n’as aucune de ces armes tu peux toujours équiper l’arme craftable de Nod-Krai, la Lanterne à moelle sombre ou bien un fruit de l’accomplissement (craftable de Sumeru).
Fruit de l’accomplissement
Catalyseur forgeable de Sumeru
Avec qui jouer Lauma ?
Comme tu l’auras compris, Lauma va profiter d’énormes boost sur les réactions de fleurissement et de sélénofleurissement, il va donc falloir exclusivement la jouer avec un allié hydro pour générer ces réactions et profiter du bonus de rosée verdoyante. Voici ceux que tu peux utiliser avec elle.
Ensuite tu as le choix d’utiliser la descendente de Givrelune dans des équipes plutôt exubérance ou bourgeonnement ou bien en fleurissement simple avec Nilou :
Quels sets d’artéfacts utiliser ?
La prêtresse des descendants de Givrelune peut s’équiper des sets d’artéfacts suivants :
Sérénade de la lune soyeuse
Meilleur set si combiné avec Nuit de la révélation céleste sur un autre personnage
Rêve doré
Set 4 pièces
Souvenir de forêt
Si pas d’autre porteur de ce set
Fleur du paradis perdu
Set 4 pièces
ME
2 pièces x2
À propos de ses constellations
Lauma est un nouveau personnage de Nod-Krai qui se base sur les réactions de sélénofleurissement. Son kit est très complet et lui permet déjà d’être très efficace en C0. Cependant, elle bénéficie de constellations qui vont renforcer son aspect support ainsi que DPS.
La C1 offre un soin en fonction de sa maîtrise élémentaire au personnage présent sur le terrain à chaque fois qu’une réaction de sélénofleurissement est déclenchée. De plus, la consommation d’endurance durant la forme spirituelle de son attaque chargée est diminuée de 40%. Cette constellation permet de se passer de soigneur dans l’équipe, renforçant ainsi l’aspect support/booster de Lauma.
La C2 vient doubler les bonus de son ultime. Les bonus de base étant déjà énormes, c’est une constellation très puissante et à ne pas sous-estimer.
La C3 confère 3 niveaux sur le déchaînement élémentaire.
La C4 rend de l’énergie à Lauma à chaque fois que la zone de sa compétence élémentaire touche un ennemi, ce qui permet de réduire son besoin en recharge et de se focaliser sur la maîtrise élémentaire et les statistiques critiques pour tes artefacts.
La C5 ajoute 3 niveaux à la compétence élémentaire et, par là, augmente le DPS de ton personnage.
Et enfin, la C6 ajoute une instance de dégâts à la pérégrination de la Linnunrata équivalent à 185% de la maîtrise élémentaire de Lauma et considérée comme des dégâts de Sélénofleurissement. Cette instance ne consomme pas de cumul d’hymne pâle, mieux, elle en octroie 2 cumuls si elle touche un ennemi jusqu’à un maximum de 8 fois ce qui augmente la totalité de cumuls possibles de 36 à 52 !! Lorsqu’elle bénéficie d’hymne pâle et lance une attaque normale, une instance de dégâts supplémentaire équivalent à 150% de la maîtrise élémentaire de Lauma vient également s’ajouter aux dégâts infligés, toujours considérés comme des dégâts de sélénofleurissement.
Toujours plus : lorsque la signelune de l’équipe est en état lueur ascendante, les dégâts de sélénofleurissement de l’équipe sont élevés de 25%. L’élévation est un nouveau terme qui augmente les dégâts des réactions mais cette fois le bonus arrive à la toute fin de la formule de dégâts.
Besoin d'aide ?
Tu as des questions sur Lauma ? Retrouve-moi du samedi au mercredi sur Twitch et n’hésite pas à me demander plus d’informations la concernant, je ferai ce qu’il faut pour te répondre. Tu peux également nous rejoindre sur Discord où tu retrouveras toute une communauté de joueurs de Genshin Impact, avec énormément d’entraide !
*Sephijin étant Content Creator, toutes les informations transmises respectent la vision d’Hoyoverse et de Genshin Impact.
Texte rédigé par AeroSama
Tu souhaites avoir des conseils personnalisés sur le build de tes personnages ? Tu as des questions à propos de Genshin Impact ?
Pour des packs moins chers en tout sécurité et légalité, je suis en partenariat avec LDShop ! 🔥
Autres guides

Arlecchino : Build, guide détaillé

Citlali : Build, guide détaillé

Ayato : Build, guide détaillé

Alhaitham : Build, guide détaillé

Mavuika : Build, guide détaillé

Lisa : Build, guide détaillé

Faruzan : Build, guide détaillé

Lauma : Build, guide détaillé

Yanfei : build, guide détaillé

