Skirk, disciple de Surtalogi et maître de Tartaglia apparaît ENFIN à Teyvat ! Tu te demandes comment l’équiper ? On va répondre à toutes tes questions ici !*
— Mis à jour le 18/06/2025
Parlons du personnage

Skirk est un personnage épée à une main 5 étoiles Cryo qui ne possède pas d’œil divin : elle puise sa force des abysses dans lesquelles elle a grandi.
Orientée vers les équipes gel pour profiter au maximum de sa puissance, c’est un main DPS qui peut se jouer de deux manières différentes : Burst DPS, un DPS rapide basé sur les dégâts incroyables du déchaînement élémentaire. Ou Main DPS, un DPS plus constant au long de la rotation et basé sur la compétence élémentaire ainsi que les attaques normales. Nous allons t’expliquer cela dans la partie aptitudes !
Augmentation de Skirk
Skirk provient des abysses mais nous n’avons pas encore de zone correspondante dans le monde de Teyvat. Apparue pour la première fois à Fontaine, elle aura donc besoin de matériaux de meks pour augmenter ses aptitudes. Il te faudra également te rendre à Natlan pour récupérer ses fleurs et affronter la papille obombrée. Cependant, elle a besoin des matériaux du défi du jeu d’échecs. En outre, possédant l’élément Cryo, elle nécessitera des Jade Shivada pour ses pierres d’élévation.
Matériaux d’élévation de Natlan

Regard enchevêtrant
Matériau provenant de la Papille obombrée

Matériaux de la compétition
Matériaux d’élévation de compétence de Natlan

Échantillon ascensionné : Cavalier
Matériau d’élévation de compétence provenant du défi du jeu d’échecs
Comment fonctionnent ses aptitudes ?
Passif d’élévation 1 - Raisonnement outre-raison
Skirk base son gameplay sur la création de failles du néant. Lorsqu’un personnage de ton équipe réalise une réaction de gel, supraconduction, dispersion Cryo ou cristallisation Cryo, une faille du néant est créée. Cet effet peut être déclenché toutes les 2,5 secondes et un maximum de 3 failles du néant peuvent être présentes sur le terrain simultanément. Skirk peut ensuite absorber les failles du néant de trois manières différentes :
- Si Skirk utilise une attaque chargée ou son déchainement élémentaire spécial sous état flash à sept phases (dont nous allons aborder l’existence dans le paragraphe compétence élémentaire).
- Skirk peut également utiliser sa compétence élémentaire chargée.
Compétence élémentaire - Ravage : Distorsion
La compétence élémentaire de Skirk Ravage : Distorsion, possède deux modes.
En appui long de la compétence Ravage : Distorsion, Skirk se pare d’une queue de sirène abyssale et augmente sa vitesse de déplacement pour quelques secondes.
Avec l’appui simple, Skirk entre dans l’état flash à sept phases pour 12,5 secondes. Dans cet état, les attaques normales et chargées de Skirk sont infusées en dégâts Cryo, leur dégâts sont augmentés en fonction du niveau de cette aptitude et ne peuvent pas être enchantés. Dans le mode flash à sept phases le déchaînement élémentaire de Skirk est remplacé par un déchainement élémentaire alternatif qui, si vous le lancez, va augmenter les dégâts des attaques normales dans ce mode selon le nombre de failles du néant absorbées. Cet état consomme de la finesse serpentine et l’état se termine si Skirk tombe à court de finesse serpentine.
Déchainement élémentaire - Ravage : Ruine
La finesse serpentine remplace l’énergie de Skirk qui n’en possède pas. Skirk a besoin de 50 points de finesse serpentine afin de lancer son déchaînement élémentaire Ravage : Ruine. Les points de finesse serpentine peuvent s’obtenir de 2 façons différentes :
- 45 points sont octroyés par la compétence élémentaire (peu importe le type d’appui que tu fais) et 8 points peuvent être obtenus par faille du néant absorbée.
- chaque point de finesse serpentine au-dessus de 50 augmente également les dégâts qu’inflige le déchainement élémentaire.
Lors du lancer du déchaînement élémentaire, Skirk consomme tous ses points de finesse serpentine et découpe alors la trame dimensionnelle de Teyvat pour infliger des dégâts Cryo massifs aux ennemis dans la zone d’effet.
Passif d’élévation 4 - Retour à la désolation
Ce deuxième passif est présent afin d’augmenter les dégâts de Skirk lors de son état flash à sept phases de 110%, 120% à 170% pour 3 cumuls. Ce passif augmente également les dégâts de son déchainement élémentaire de 105%, 115% à 160%.
Le nombre de cumuls dépend du nombre de personnages Cryo et Hydro que tu auras dans ton équipe et qui infligent des dégâts aux ennemis. Chaque personnage peut octroyer un cumul et chacun est indépendant. Ainsi, il vous faudra 3 personnages Hydro et Cryo (hormis Skirk) infligeant des dégâts pour profiter au maximum de ce passif.
Attaque normale - Ravage : Scission
L’attaque normale de Skirk n’est pas importante, il n’est donc pas nécessaire de l’augmenter.
En résumé
Skirk est un personnage qui peut se jouer de 2 façons différentes :
- Main DPS en utilisant la compétence élémentaire en appui simple pour profiter d’un énorme bonus de dégâts sur les attaques normales infusées Cryo.
- Burst DPS en utilisant le déchainement élémentaire mais en consommant tous les points de finesse serpentine.
Il est cependant possible de jouer Skirk en hybride dans le monde ouvert en chargeant le déchainement grâce à la compétence élémentaire et si tu attends le délai nécessaire à la récupération de la compétence. Cela a néanmoins le désavantage de ne pas bien synergiser avec son set d’artefacts recommandé et nécessite une rotation bien précise qui n’est pas indispensable pour rendre le personnage jouable.
Quelles armes pour Skirk ?
Skirk est une utilisatrice d’épée à une main. Toute épée possédant des statistiques critiques ou d’attaque sera une bonne option pour elle. Son épée signature Éclazur est sa meilleure option avec une haute attaque de base et un passif très avantageux pour elle. La Lune ondulante de Futsu et le Reflet de tranche brume sont également d’excellentes armes. En option 4 étoiles, sa meilleure épée est free-to-play est obtenue sur un évènement de Natlan de la version 5.3 : la Calamité d’Eshu. Si ton compte ne possède pas cette arme tu peux cependant te rabattre sur le Final des profondeurs qui est également une très bonne option.

Éclazur
Arme best in slot

Épée à une main 5 étoiles taux crit / DGT crit

Final des profondeurs
Épée forgeable de Fontaine
Avec qui jouer Skirk ?
L’objectif de Skirk est de se jouer dans des équipes composées uniquement de personnages Cryo et Hydro pour son passif retour à la désolation. Elle aura donc des alliés de ces deux éléments :
Partenaires Hydro
Partenaires Cryo
Exemples d'équipes
Quels sets d’artéfacts utiliser ?
Skirk possède un set qui a été spécifiquement créé pour elle, Finale des galeries des profondeurs. Elle peut cependant utiliser de bonne manière le set Chasseur de la maréchaussée si tu la joues avec Furina.

Finale des galeries des profondeurs
Meilleur set

Chasseur de la maréchaussée
Utilisable uniquement avec Furina !

Combinaison 2p Atq% / Cryo %
À propos de ses constellations
Skirk est un personnage DPS qui n’a pas besoin de ses constellations pour être parmi les meilleurs DPS du jeu. Elle bénéficie cependant d’un très bon bonus de dégâts avec ses constellations.
La C1 améliore le passif de Skirk Raisonnement outre-raison qui inflige désormais de très gros dégâts Cryo à l’absorption d’une faille du néant. Le seul bémol de cette constellation est que ces dégâts sont considérés comme des dégâts d’attaque chargée.
La C2 augmente le nombre de points de finesse serpentine obtenus par la compétence élémentaire Ravage : Distorsion de 10. De plus, lorsque Skirk utilise son déchaînement élémentaire spécial sous état flash à sept phases, elle augmente son attaque de 70% jusqu’à la fin de son état.
La C3 ajoute 3 niveaux sur la compétence élémentaire Ravage : Distorsion qui est sa principale source de dégâts.
La C4 améliore le passif Retour à la désolation, qui augmente également l’attaque de Skirk en fonction du nombre de cumuls de ce passif jusqu’à un maximum de 40%.
La C5 ajoute 3 niveaux au déchaînement élémentaire Ravage : Ruine. Une bonne constellation si tu joues ta Skirk en Burst DPS.
La C6 améliore encore le passif Raisonnement outre-raison. L’absorption d’une faille du néant octroie un cumul par faille absorbée, jusqu’à 3 cumuls max. Chaque cumul peut ensuite être consommé par Skirk pour réaliser une attaque coordonnée dans son mode flash à sept phases. Cet effet s’active lorsque Skirk inflige ou reçoit des dégâts et permet également de réduire les dégâts qu’elle subit. Ou, Skirk peut utiliser tous ces cumuls d’un coup en déclenchant son déchaînement élémentaire Ravage : Ruine et infliger d’énormes dégâts supplémentaires.
Besoin d'aide ?
Tu as des questions sur Skirk ? Retrouve-moi du samedi au mercredi sur Twitch et n’hésite pas à me demander plus d’informations la concernant, je ferai ce qu’il faut pour te répondre. Tu peux également nous rejoindre sur Discord où tu retrouveras toute une communauté de joueurs de Genshin Impact, avec énormément d’entraide !
*Sephijin étant Content Creator, toutes les informations transmises respectent la vision d’Hoyoverse et de Genshin Impact.
Texte rédigé par AeroSama
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