Guides Kokomi

Guide détaillé

Ne cherche pas plus loin pour trouver un guide pour sublimer ta Kokomi, tu es au bon endroit !

Ce guide te donnera toutes les informations nécessaires pour bien équiper ta Kokomi que ce soit en soin ou en DPS.*

Parlons du personnage

Kokomi est une catalyste Hydro 5 étoiles. Elle permet d’appliquer de l’élément Hydro tout en soignant tes personnages et ce même sans être sur le terrain !

Kokomi est un personnage polyvalent, surtout depuis l’arrivée de l’élément Dendro où elle excelle dans l’application de la réaction fleurissement.

Augmentation de Sangonomiya Kokomi

La prêtresse divine de l’île de Watatsumi Kokomi, catalyste Hydro, a plutôt un rôle de soigneuse. C’est l’une des meilleures du jeu à l’heure actuellement.

D’abord boudée à son arrivée en 2.1 car c’est le seul personnage du jeu à avoir un taux critique négatif, elle a su se réinventer depuis l’arrivée de l’élément Dendro en 3.0 et s’est révélée utile dans de nombreuses équipes.

Originaire de la région d’Inazuma, ses matériaux d’élévation proviennent naturellement de là-bas.

Lazurite Varunada - Matériaux élévation Kokomi
Perle de Corail - Matériau d'élévation de Inazuma
Coquille Spectrale - Matériau provenant des spectres
Rosée du rejet - Matériau provenant de l’hypostase Hydro
Matériaux de l’éphémère - Matériaux d’élévation de compétence d’Inazuma
Papillon Infernal - Matériau d’élévation de compétence de Inazuma

Comment fonctionnent ses aptitudes ?

Lors de sa compétence élémentaire Serment de Kurage, Kokomi crée une méduse fantomatique qui inflige des dégâts aux ennemis situés dans sa zone. Celle-ci applique en même temps un soin à intervalle régulier aux personnages de l’équipe situés sur le terrain, selon les points de vie de Kokomi.

La méduse applique l’état trempé à Kokomi qui se retrouve alors sensible au Gel, par exemple. La méduse de Kokomi ne la suit pas, elle reste statique. Il faudra en tenir compte lorsque tu la mets en place lors de tes combats.

Par ailleurs, celle-ci reste sur le terrain 12 secondes, mais le temps de recharge de Serment de Kurage est de 20 secondes. Le laps de temps (8 secondes) pendant lequel le soin de Kokomi se retrouve indisponible est également à prendre en compte. Mais l’un de ses passifs, le Coffret de tamakushi, permet quant à lui de réinitialiser la méduse du Serment de Kurage si celle-ci est présente sur le terrain, mais sans remettre à zéro sa position.

Lors de son déchaînement élémentaire, l’Ascension de la néréide, la prêtresse divine revêt sa parure cérémoniale qui lui permet d’infliger des dégâts Hydro importants avec son attaque normale et chargée, mais aussi avec la méduse du Serment de Kurage en fonction de ses points de vie.

Lorsque ceux-ci touchent, Kokomi restaure les points de vie de toute l’équipe, toujours en fonction de ses propres points de vie.

De plus, le passif Chant de nacre augmente de 15% ses dégâts d’attaque normale et chargée selon son bonus de soin. 

L’Ascension de la néréide augmente également la résistance à l’interruption de Kokomi et lui permet de se déplacer à la surface de l’eau.

Tous ses effets prennent fin si Kokomi se retire du combat.

Quelles armes pour Sangonomiya Kokomi ?

L’arme de Kokomi dépendra du rôle que tu souhaites lui donner. En effet, la Lueur de la lune éternelle, la Splendeur de l’azur et la Malice (prototype) seront des atouts pour la jouer en tant que soigneuse ou bien que main DPS, alors que les Mille rêves flottants et la Mémoire des rituels lui seront utiles pour la jouer en fleurissement.

Weapon_Everlasting_Moonglow
Lueur de la Lune éternelles - Best in Slot
Splendeur de l'Azur - Alternative 5*
Malice (Prototype) - Catalyseur 4* free-to-play
Guide de Magie - Best 3* pour Kokomi

À propos de ses constellations​

Kokomi n’a pas absolument besoin de ses constellations pour être efficace dans ton équipe en tant que soigneuse, mais elles lui donnent plus d’aisance si tu veux la jouer en tant que DPS. 

La C1 augmente le DPS au lancement du déchaînement élémentaire en libérant un poisson qui inflige des dégâts Hydro équivalant à 30% de ses points de vie.

La C4 augmente de 10% la vitesse d’attaque lors du déchaînement élémentaire et confère un petit boost de recharge.

La C6 augmente de 40% les dégâts Hydro lors du déchainement élémentaire après avoir effectué un soin sur un allié.

Besoin d'aide ?

Encore des zones d’ombre concernant Kokomi ? Retrouve-moi du samedi au mercredi sur Twitch et n’hésite pas à me demander plus d’informations la concernant, je ferai ce qu’il faut pour te répondre.

*Sephijin étant Content Creator, toutes les informations transmises respectent la vision d’Hoyoverse et de Genshin Impact.

Texte rédigé par Dunkel.

Ce contenu sera bientôt disponible !

Retour en haut