L’éclaireuse de l’Ordre de Favonius est toujours prête pour aider ton équipe ! Suis ce guide pour savoir comment l’équiper et comprendre ses mécaniques de combat.*
— Mis à jour le 18/09/2025
Parlons du personnage

Amber est un personnage Pyro 4 étoiles maniant l’arc. Premier personnage qui rejoint notre équipe au début de notre aventure, elle vient nous aider avec son élément Pyro.
Son rôle en tant que main DPS (elle utilise surtout l’attaque chargée) lui permet de faire des dégâts Pyro, supplée grâce à sa compétence élémentaire explosive et son déchaînement élémentaire en pluie de flèches Pyro ! Elle peut aussi être utilisée dans une équipe bourgeonnement ou surcharge.
Augmentation d'Amber
Amber est un personnage de Mondstadt qui aura besoin de matériaux venant de cette région pour être augmentée ainsi que de Agate Agnidus pour respecter l’élément Pyro qui lui est attribué.
Matériaux d’élévation de Mondstadt

Graine de feu
Matériau provenant de l’arbre enflammé

Matériaux de la liberté
Matériaux d’élévation de compétence de Mondstadt

Souffle de Stormterror
Matériau d’élévation de compétence provenant de Stormterror
Comment fonctionnent ses aptitudes ?
Attaque normale - Archerie revisitée


Avec l’attaque normale Archerie revisitée, tu peux enchaîner jusqu’à 5 tirs consécutifs pour infliger des dégâts rapides. Ton attaque chargée (tir visé) te permet de viser avec précision et de tirer une flèche infusée par son élément, qui libère des dégâts Pyro un peu plus importants une fois complètement chargée. Enfin, ton attaque plongeante te donne la possibilité de tirer une pluie de flèches depuis les airs avant de t’écraser au sol, infligeant des dégâts de zone à l’impact.
Déchaînement élémentaire - Pluie de flèches

Pluie de flèches permet à Amber de tirer une pluie de flèches qui inflige des dégâts Pyro continus.
Compétence élémentaire - Poupée explosive


Quand tu déploies le fidèle Baron Lapinou avec Poupée explosive, il attire l’attention des ennemis en les narguant et sert de leurre. Ses PV dépendent directement des PV max d’Amber, ce qui le rend plus résistant à mesure que tu renforces ses statistiques. À la fin de son effet – ou s’il est détruit avant – le Baron explose et inflige de puissants dégâts Pyro de zone.
Avec un appui long, tu peux ajuster la direction et la portée de son jet, ce qui te permet de contrôler plus précisément son positionnement.
Passifs
Le premier passif nommé Dans le mille ! augmente le taux critique de Pluie de flèches de 10 % et la zone d’effet de 30 %.
Le second passif nommé Tir précis augmente l’attaque de 15% pendant 10 secondes lorsque le tir visé touche un point faible.
Quelles armes pour Amber ?
De manière idéale, Amber sera équipée d’un arc augmentant son taux critique/dégâts critiques pour amplifier ses dégâts de main DPS, ou bien une arme avec de la maîtrise élémentaire pour le cas où tu la jouerais dans une équipe basée sur le bourgeonnement ou la surcharge.
Voici parmi toutes les armes disponibles, une sélection de celles que tu peux choisir de lui donner :
En tant que main DPS (attaque chargée) :

La première grande magie
Arme best in slot

La voie du chasseur
Alternative 5 étoiles

Descendant du soleil flamboyant
Arme 4 étoiles
En équipe basée sur les réactions élémentaires :

Dernière corde
Arme best in slot

Le valet du roi
Arme 4 étoiles

Perceur d’ibis
Arme 4 étoiles
Avec qui jouer Amber ?
L’éclaireuse peut joindre des équipes en tant que main DPS ou en équipe basée sur les réactions élémentaires.
Voici quelques exemples d'équipes
Quels sets d’artéfacts utiliser ?
Amber peut s’équiper des sets d’artéfacts suivants :
En tant que main DPS (Attaque chargée) :

Réminiscence nostalgique
Set 4 pièces

Bande vagabonde
Set 4 pièces

Pyro / ATQ% / Macréchaussée
2 pièces x2
En équipe basée sur les réactions élémentaires :

Fleur du paradis perdu
Set 4 pièces

Rêve doré
Set 4 pièces

ME / ME
2 pièces x2
À propos de ses constellations
Même si elle est un personnage 4 étoiles, il n’est pas forcément plus simple d’avoir les constellations d’Amber car elles ne sont disponibles qu’en bannière permanente ou bien parfois en échange dans la boutique contre des astéries libres. Voici ce qu’elles apportent :

La C1 permet de tirer 2 flèches consécutives à chaque tir visé. La seconde flèche inflige 20 % des dégâts de la première.

La C2 permet de modifier le fonctionnement du Baron Lapinou : lorsqu’un tir visé à pleine charge est lancé à ses pieds, il explose immédiatement. Cette explosion spéciale inflige 200 % de dégâts supplémentaires, rendant Amber bien plus redoutable et offrant un meilleur contrôle de ses attaques Pyro.

La C3 augmente de 3 niveaux son déchaînement compétence élémentaire.

La C4 permet de diminuer le temps de recharge de Poupée explosive de 20 % et permet de l’utiliser une fois supplémentaire.

La C5 augmente de 3 niveaux sa compétence élémentaire.

Et enfin, la C6 permet à Pluie de flèches d’augmenter la vitesse de déplacement de ton équipe de 15 % et leur ATQ de 15 % pendant 10 secondes.
Besoin d'aide ?
Tu as des questions sur Amber ? Retrouve-moi du samedi au mercredi sur Twitch et n’hésite pas à me demander plus d’informations la concernant, je ferai ce qu’il faut pour te répondre. Tu peux également nous rejoindre sur Discord où tu retrouveras toute une communauté de joueurs de Genshin Impact, avec énormément d’entraide !
*Sephijin étant Content Creator, toutes les informations transmises respectent la vision d’Hoyoverse et de Genshin Impact.
Texte rédigé par Shinory
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