Guide Aventurine
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Guide détaillé
Tu aimerais savoir comment build Aventurine ? C’est par ici !
Ce guide te donnera les bases pour bien débuter avec Aventurine et le jouer le mieux possible.*
Parlons du personnage
Aventurine est un personnage 5 étoiles imaginaire qui fait partie de la voie de la Préservation. Il permet de fournir à ton équipe un bouclier mais aussi d’infliger des dégâts grâce à ses attaques de suivi et l’application d’un malus avec son ultime. Il dépense peu de points de compétence, ce qui laisse plus d’opportunités aux autres personnages de l’équipe pour attaquer.
C’est actuellement l’un des meilleurs boucliers du jeu, il est très fort dans n’importe quelle équipe !
Élévation de Aventurine et de ses traces
Aventurine est issu de la voie de la Préservation, il est un excellent support pour toutes les équipes tout en faisant de bons dégâts.
Il est originaire de Penacony et s’avère très utile dans de nombreuses configurations.
Comment fonctionnent ses traces ?
Le potentiel d’Aventurine réside surtout dans sa compétence Pierre angulaire de la prospérité qui octroie un bouclier de Mise renforcée à toute l’équipe. Ce bouclier peut se cumuler jusqu’à 200% de sa valeur initiale et est basé sur sa statistique de défense, il est donc recommandé de la monter en priorité lorsque tu l’équipes.
Le talent d’Aventurine, Visé juste, est également crucial dans le fonctionnement du personnage : il octroie une résistance aux effets aux personnages de l’équipe qui possèdent un bouclier provenant de Mise renforcée. De plus, le personnage gagne un Pari aveugle à chaque fois qu’un allié protégé par son bouclier se fait toucher par une attaque ennemie. Une fois qu’il a cumulé 7 Paris aveugles, il lance une attaque de suivi qui frappe 7 fois aléatoirement, infligeant des dégâts imaginaires en fonction de sa défense. Si Aventurine bénéficie de son bouclier Mise renforcée, il résiste aux malus de contrôle une fois tous les deux tours et, s’il se fait toucher, il gagne 2 Paris aveugles.
Son ultime Roi de la roulette est lui aussi très puissant : il récupère de façon aléatoire entre 1 et 7 Paris aveugles et applique le malus Sur les nerfs à un ennemi unique, tout en lui infligeant des dégâts imaginaires basés sur sa défense. Lorsqu’un membre de l’équipe attaque un ennemi marqué par Sur les nerfs, les dégâts critiques de cet allié augmentent.
Ses passifs permettent de fluidifier encore plus ces mécaniques : avec Bingo !, lorsqu’un allié sous bouclier lance une attaque de suivi, Aventurine gagne de nouveau un Pari aveugle. A l’inverse, lorsqu’il lance sa propre attaque de suivi, les membres de l’équipe gagnent un nouveau bouclier. Un second passif, En veine, accorde Mise renforcée à tous les alliés en début de combat. Enfin, son dernier passif Par ricochet lui permet de gagner des chances de coup critique en fonction des points de défense qu’il possède au-delà de 1600.
Pour conclure sur les traces, sa technique Rouge ou noir est une roulette qui lui offrira aléatoirement un bonus de défense parmi 3 possibilités (24%, 36% ou 60%).
Aventurine, qui est apparu lors de la 2.1 à Penacony, est un personnage défensif puissant qui peut également infliger de bons dégâts aux ennemis !
Quels cônes de lumière pour Aventurine ?
Pour exploiter son potentiel, Aventurine a besoin d’une bonne base de défense sur le cône de lumière Préservation que tu lui équipes. Son cône signature Destin injuste sera la meilleure option, mais Moment de victoire, le cône de Gepard, est une bonne alternative 5 étoiles qui peut être plus accessible.
Si tu souhaites le jouer avec un cône 4 étoiles, Concert pour deux et Fils du destin (cône free-to-play) seront aussi de très bons choix, de préférence superposition 5 !
À propos de ses eidolons
Aventurine est un personnage imaginaire 5 étoiles déjà très fort sans eidolons. Considéré comme l’un des meilleurs personnages de la Préservation en 2.1, il possède tout de même quelques eidolons qui lui permettent de booster encore plus ses alliés et augmenter ses propres dégâts :
La E1 lui permet d’augmenter de 20% les dégâts critiques des membres de l’équipe bénéficiant de son bouclier Mise renforcée. Elle permet aussi d’offrir un nouveau bouclier aux alliés après son ultime.
La E4 augmente sa défense après qu’il ait effectué une attaque de suivi. Ces dernières frappent maintenant 10 fois.
La E6 augmente de 50% les dégâts d’Aventurine pour chaque allié qui bénéficie d’un bouclier. Cet eidolon permet de jouer Aventurine orienté DPS.
Besoin d'aide ?
Il te reste des questions à propos Aventurine ? Retrouve moi du samedi au mercredi sur Twitch et n’hésite pas à me demander plus d’informations le concernant, je ferai ce qu’il faut pour te répondre.
*Sephijin étant Content Creator, toutes les informations transmises respectent la vision d’Hoyoverse et de Honkai Star Rail.
Texte rédigé par Lau
Ce contenu sera bientôt disponible !